Sophy MOULAERT

Demander de l’aide n’est pas une faiblesse, il s’agit certainement de la plus grande force, car c’est la chose la plus difficile à faire.

Les événements qui affectent notre existence peuvent être déstabilisant. Il nous arrive parfois d’avoir le sentiment d’être dépassé et de ne plus trouver seul la solution. Face à ce type d’épreuve sortir de l’isolement et du sentiment d’impuissance est vital pour reprendre le contrôle de sa vie.

Je vous propose un accompagnement individualisé se basant sur votre vécu unique pour surmonter les épreuves qui peuvent vous apparaître insurmontable aujourd’hui.

Tout d’abord, nous allons ensemble mettre en évidence ce qui pose problème au quotidien. Nous allons ensuite par différents outils concrets faire face aux situations qui vous dépassent. Cela nous permettra de trouver vos ressources, vous permettant de mieux vivre et de faire face aux situations à venir. (Ceci relève de l’approche psychothérapeutique cognitivo-comportementale).

Je reçois en entretien individuelle des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes âgées traversant tous types de difficultés : 

  • La dépression. Vous ne vous sentez pas bien et avez l’impression que plus rien n’a d’importance. Vous n’avez plus plaisir à rien.
  • Le burn-out. Vous êtes épuisé par votre travail et ne trouvez plus de sens à ce que vous faites. Vous avez été victime de harcèlement.
  • Les troubles anxieux (troubles obsessionnels compulsifs, phobies, etc.). Vous avez des pensées intrusives incontrôlables qui vous empêche de vivre sereinement.
  • Le stress post-traumatique. Vous avez vécu un événement difficile et vous n’arrivez pas à le laisser derrière vous.
  • Les troubles alimentaires
  • Les problèmes d'estime de soi et d'affirmation de soi. Vous ne vous aimez pas et avez des difficultés à exprimer ce que vous pensez, car vous avez peur de blesser les autres.
  • Les douleurs chroniques. Vous souffrez de douleurs corporelles vous empêchant de vivre normalement.
  • Les troubles du sommeil. Vous n’arrivez plus à trouver le sommeil ou avez l’impression d’être en décalage.
  • Le deuil. Vous avez perdu un être chère et ne savez plus comment vivre sans cette personne.

Je suis psychologue clinicienne diplômée de l’Université Libre de Bruxelles et psychothérapeute cognitivo-comportementale en formation à l’Umons

En tant que référente pour la démence, je reçois également en entretien les personnes âgées, souffrant de trouble cognitif de type neurodégénératif (Alzheimer, Parkinson, etc.), et leur famille. 

Sophy MOULAERT